Qui a besoin d'un monte escalier ?

Les personnes à mobilité réduite sont les principaux bénéficiaires des Monte-Escaliers. Ces appareil leurs permettent de profiter des étages de leurs habitations sans avoir à effectuer de lourds travaux.

Les premiers utilisateurs de fauteuils monte-escaliers sont les personnes âgées. En raison de l’âge avancé, leur capacité à se déplacer s'amoindrit. La deuxième catégorie d'utilisateurs est celle des personnes à mobilité réduite ou handicapées. Viennent ensuite les personnes malades ou blessées qui ont un besoin temporaire de cet appareil le temps de leur convalescence. Enfin, certaines femmes enceintes ou les personnes obèses, ayant de grandes difficultés à gravir un escalier, peuvent être amenées s'équiper d'un monte-escalier.

Monte-escalier pour personne agée

Les principaux clients des vendeurs de monte-escaliers sont les maisons de retraite. En effet, les personnes âgées sont les utilisateurs principaux des monte-escaliers dans le monde. Cela leur permet de pouvoir continuer à profiter de leurs étages supérieurs malgré la difficulté d'emprunter un escalier. Monte-escalier pour personnes âgées

Monte-escalier pour personne handicapée

La société anglaise Stannah fabrique des monte-escaliers pour les personnes en fauteuil roulant, on appelle ça une chaise élévatrice si le rail est fixé au plafond, ou une plateforme monte-escalier si c'est fixé au mur ou au sol. Il s'agit d'un plateau sur lequel le fauteuil roulant se positionne, et une fois la commande actionnée, le plateau est guidé par le rail pour monter l'escalier. Cliquez ici pour découvrir le monte-escalier pour personne handicapée.